Mise à jour kernel

Nicolas Roudninski nroudninski at wanadoo.fr
Sam 23 Sep 09:39:28 UTC 2006

Bonjour à tous,

Ce matin, je mets à jour Mon pc sous Ubuntu. Je m'aperçois que cette
opération va mettre à jour le kernel (passage du 2.6.15-26 au
2.6.15-27). Évidemment, me dis-je, je risque des soucis avec ma carte
graphique nvidia (Geforce 5200) et les drivers nividia. Et évidemment,
j'ai eu des soucis : impossible de démarrer l'interface graphique
malgré un dpkg-reconfigure xserver-xorg...
Solution : désinstaller linux-image-2.6.15-27 (et donc linux-image-686
et linux-image-386)
Tout est rentré dans l'ordre.

Question : Est-ce vraiment utile d'avoir des mises à jour aussi
fréquente du kernel ? (pour mémoire c'est la 2e maj en moins d'un
mois !) Le kernel 2.6.15-26 fonctionnant parfaitement à mon goût, les
gars d'Ubuntu ne pourraient-ils pas attendre pour ces mises à jours ?
À mon avis, il n'y a vraiment aucun intérêt à disposer du tout dernier
kernel qui vient de sortir, sauf à se retrouver avec un système bogué...

Cordialement,

PS : je tournais sous debian testing auparavant et les maj du kernel
avaient lieu tous les 3 mois (au moins), et je n'ai jamais eu de
problème de ce genre...

--
Nicolas Roudninski
nroudninski at wanadoo.fr