Re: Migrer sa messagerie de Windows à Ubuntu, sous Thunderbird ?

Marian Robusti marian.robusti at gmail.com
Sam 23 Sep 07:39:22 UTC 2006

Le 23/09/06, spear at laposte.net<spear at laposte.net> a écrit :
> Salut,
>
> Je suis allé traîner du côté de Geckozone, mais soit j'ai mal cherché,
> soit il n'y a pas une info précise, pour migrer ma messagerie et mon
> giga de mails en stock d'un thunderbird Windows à Linux.
>
> Quelqu'un a une info ?
>
> Merci d'avance ;)
>
> Mat

Il me semblait avoirtrouvé cette info la bas il y a quelques années.
Je ne sais pas si ça marche toujours de windows à Linux mais ça marche
d'un pc à un autre.

1) Dans ton répertoire personnel tu dois avoir un dossier thunderbird
ou mozilla-thunderbird.

ex sur ubuntu dans /home tu trouve le répertoire ./mozilla-thunderbird

2) tu l'ouvres pour vérifier son contenu.

ex : moi j'ai 1 sous-répertoires dkfjfjfddje75985.default et 2
fichiers appreg et profiles.ini

3) tu sauvegarde le répertoire dont le nom est de la forme
blabla-des-lettres-avec-des-chiffres.default

4) tu installes thunderbird si c'est pas déjà fait sur ton autre O.S,
ordinateur.

5) tu l'ouvres une fois, tu crée un compte bidon.

6) tu remplace le répertoire blabla.default par celui de ton windows.

7) normalement tu devrais récupérer tes mails, tes comptes de messageries ...

--
"battons nous tous les jours pour un monde plus libre et plus juste"
ROBUSTI Marian