Guide de l'administrateur système : une bonne base pour débuter.

spear at laposte.net spear at laposte.net
Ven 22 Sep 17:41:11 BST 2006

Romain Thouvenin a écrit :
> Le lien que tu as donné n'est pas correct, il faut ajouter un L
> minuscule à la fin.

Exact ! Toues mes excuses ! Voici le bon lien !
http://www.redhat.com/docs/manuals/enterprise/RHEL-4-Manual/fr/admin-guide/index.html
> Je n'ai pas le temps de le lire maintenant, ne serai-ce que
> superficiellement, mais d'après la table des matières il a l'air très
> intéressant, surtout les premiers chapitres parlant de la
> "philosophie" de l'administrateur.
>
> Par contre j'ai l'impression qu'il est surtout orienté administration
> de serveur ou machine unique,  il n'a pas l'air de mettre un grand
> accent sur la configuration de tout ce qui est ressources et sécurité
> réseaux.
>
> Me trompe-je ? Sinon, est-ce voulu ?

C'est tout à fait vrai, c'est très orienté " un serveur ", mais niveau démarche, ça tient la route je trouve.

Il y a tout un topo sur la sécurité physique, sur les sinistres (gros
chapitre), quelques exemples de Social Engfineering (mais vraiment
anecdotique histoire de savoir de quoi il s'agit). Niveau réseaux, je
sais plus :D. Mais c'est le seul bouquin/guide de ce type que j'aie
trouvé, où on cause du rôle de l'admin, sur l'organisation et la
méthode, et pas seulement de technique.
> Romain

Mat