réinstaller CUPS ?

strix strix.geb at free.fr
Ven 22 Sep 12:33:43 BST 2006

Ludo a écrit :

> Lors de la désinstallation, as-tu essayé une suppression complète
> du paquet cupsys et de ses fichiers de configuration?

Oui avec synaptic

> tu peux utiliser :
> $ sudo apt-get remove --purge cupsys
> Puis réinstaller classiquement avec :
> $ sudo apt-get install cupsys
> Pour finir par une re-configuration du paquet manuelle :
> $ sudo dpkg-reconfigure cupsys
> ...et créer tes imprimantes dans le gestionnaire d'impression.

Je viens d'essayer ta méthode en ligne de commande... et j'ai toujours
le même problème :
- l'imprimante créée ne donne accès à aucun paramétrage,
- le fichier créé dans /etc/cups/ppd est de 0 octets (c'est peu :-\ )
- c'est pareil dans "error_log"
	E  PPD file for Optra-E312 cannot be loaded!
	E  Missing PPD-Adobe-4.x header on line 0.

Je sens qu'il y a un os.
En tous cas je te remercie pour ton aide :-)
Cordialement
--
Gérard