Script bash?

christophe jenaux jcamigaml at gmail.com
Ven 22 Sep 11:32:07 UTC 2006

Salut,

As-tu vérifier si le fichier  a les droits d'execution ?
dans un terminal (console), pour le vérifier tape ce qui suit :
ls -l /etc/init.d/parefeu
cela affichera une ligne du genre :
-rwxr-xr-x 1 root root 1196 2006-05-21 16:44 /etc/init.d/parefeu

Dans cette ligne tu regardes s'il y a les 3  x (le x veut dire exécution, le
r lecture,w l'écriture)ces droits sont divisé en 3. U (pour l'utilisateur
les 1er caractères rwx), g (les 3 suivants pour le groupe), et o (les 3
derniers pour les autres), il faut compter a partir du 2ème car le 1er
caractère a une signification particulière. Si tu n'a pas de x, tu taper la
commande suivante pour mettre les droits d'exécution :
chmod +x /etc/init.d/parefeu