Script bash?

Lionel Porcheron lionel at alveonet.org
Ven 22 Sep 09:34:10 UTC 2006

[snip]
> Je n'ai pas utilisé Windows depuis 5 ans ;) Ce n'est pas moi qui est
> écrit ce parefeu :(
>
>   Y'a des ^M notamment

Comme l'a dit Frédéric, la plupart des éditeurs masquent les ^M.

> Si j'édite le fichier, je ne vois nul part des ^M. C'est pour cette
> raison que je ne comprend pas pourquoi j'ai ce message. D'autan que sur
> mon autre machine, le même fichier sous Kubuntu fonctionne normalement,
> et sur la machine sur laquelle je viens d'installer Xubuntu il ne veut
> pas se lancer???

fais un "file /etc/init.d/parefeu", si c'est bien un fichier Windows, tu
devrais avoir en retour une réponse du type :
plop.txt: ASCII text, with CRLF line terminators

(c'est le CRLF line terminators le truc important).

Si c'est le cas, il suffit de faire un dos2unix sur le fichier comme
indiqué précemment.

Lionel