Script bash?

Lucien Thomassin lucien.thomassin at free.fr
Ven 22 Sep 08:55:50 UTC 2006

Le vendredi 22 septembre 2006 à 09:55 +0200, Nature-Informatique a
écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai un script bash qui me sert de parefeu, je souhaite le lancer au
> démarage de la ma machine, mais il ne veut s'exécuter. J'ai ce message
> d'erreur :
>
> tux at maladeta:~$ sudo /etc/init.d/parefeu
> Password:
> sudo: unable to execute /etc/init.d/parefeu: No such file or directory
>
> Si je passe en root, j'ai ce message :
>
> tux at maladeta:~$ sudo -s
> root at maladeta:~# sd
> bash: sd : commande introuvable
> root at maladeta:~# /etc/init.d/parefeu start
> [...]
Bonjour,
Je ne réponds pas tout à fait à la question (qui me dépasse), mais un
bon lien vers une solution de pare-feu peu gourmande :
http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/firewall.html
avec deux scripts tout faits pour lancer et interrompre le pare-feu.
Désolé pour le hors sujet éventuel.
--
thom