création image iso à partir d'un cd

Michel D'HOOGE list.dhooge at gmail.com
Jeu 21 Sep 20:43:08 UTC 2006

On Thursday 21 September 2006 21:02, Frédéric Marmond wrote:
> comment faire un fichier.iso à partir un cd audio?
Selon moi, tu ne peux pas. Un CD audio n'a rien à voir avec un CD de données.
Si mes souvenirs sont bons, il n'y a pas de codes correcteurs d'erreurs en
Audio (ou du moins, il y a une couche correctrice de moins...). CàD que
toutes les données ont une importance ; il n'y a pas de redondance. Ça permet
de stocker plus de son, mais en acceptant qu'une rayure par ci par là dégrade
momentanément l'écoute (si l'oreille arrive à s'en rendre compte). Alors que
pour un CD de données, l'effet d'une rayure est beaucoup plus gênant.

Un CD audio, c'est un peu comme un CD de jeu protégé : il faut aussi récupérer
les sous-pistes... Ce qui n'est pas possible avec le format ISO qui ne
contient que des secteurs de 1024 octets.
CQFD ;-)
--
Michel