création image iso à partir d'un cd

Frédéric Marmond fmdp at free.fr
Jeu 21 Sep 20:02:51 BST 2006

merci à ceux qui m'ont répondu, j'ai pas eu le temps de répondre encore:

j'avais déja essayé le 'dd' et autres, mais bizarement, ca ne marche QUE pour
des cd (ou dvd) de données.
pour un cd audio, j'ai ca:
[fred at joe /tmp]$ sudo dd if=/dev/hdd of=toto.iso
dd: lecture de `/dev/hdd': Erreur d'entrée/sortie
0+0 records in
0+0 records out
1 octet (1 o) copié, 0,014851 seconde, 0,0 kB/s

donc, question plus précise:
comment faire un fichier.iso à partir un cd audio?
(le but, c'est d'avoir une manière unifiée pour n'importe quel type de cd: on
met le CD, on tappe la commande magique, et on récupère un .iso)

la méthode 'dd' marche chez vous pour des cd audio? (=> ce serait uniquement
un problème de config chez moi)

merci...

Fred