Guide de l'administrateur système : une bonne base pour débuter.

spear spear at laposte.net
Jeu 21 Sep 09:01:53 UTC 2006

Bon, je l'ai trouvé !
Celà fait un moment, une ébauche de groupe de travail sur ce
sujet s'était même créée ici, que je cherchais un guide
d'administration système "générique".
En effet, on en trouve plein de ces guides, qui se résument en
fait à " comment on sauvegarde ci " ou " comment on analyse le
traffic là " ... etc. Ils ne sont pas à dénigrer, mais ne sont
pas là pour apporter des conseils de base aux admins débutants.

J'ai donc trouvé ce guide, que je trouve excellent, chez
Redhat (eh oui ;)), qui présente des méthodologies, des
démarches de base, qui sont à mon avis les bases, qui
paraîtront peut être évidentes aux vieux routards, mais qui
sont néanmoins essentielles, d'une bonne compréhension des
concepts et démarches de l'administrateur.

Si vous en avez d'autres du même type, dîtes-le nous ;)

http://www.redhat.com/docs/manuals/enterprise/RHEL-4-Manual/fr/admin-guide/index.html

Bonne journée !

Mat

Accédez au courrier électronique de La Poste
sur www.laposte.net ou sur 3615 LAPOSTENET (0,34€ TTC /mn)
1 Giga de stockage gratuit – Antispam et antivirus intégrés