création image iso à partir d'un cd

Frédéric Marmond fmdp at free.fr
Mer 20 Sep 23:09:45 UTC 2006

Re-Salut,

bon, en fait, mon problème, c'était de faire une image iso à partir d'un (des)
CD, pour les transférer sur une autre machine qui a un graveur (mais hyper
lent en lecture).

j'arrive pas à faire marcher readcd:
[fred at joe /tmp]$ sudo readcd -scanbus
readcd: No such file or directory. Cannot open SCSI driver.

bon, c'est un lecteur IDE...

et même le dd if=/dev/hdd of=foobar.iso bs=4096 marchait pas...
en fait, ca marche avec un DVD ou un cd de données, mais pas avec un cd audio.
va donc savoir pourquoi, même avec un 'dd', il veut pas...

Donc, question élargie: comment faire, sur une image (iso ou raw ou
tagadatzointzoin) qui puisse être lue par un soft de gravure genre xcdroast,
et ce, quel que soit le format du CD d'origine (audio, données, dvd, ...)

des idées?

Fred