hdb5

Ouattara Oumar Aziz wattazoum at gmail.com
Dim 17 Sep 11:15:10 UTC 2006

vollmer a écrit :
> [...]
>
> Comment faire  voici mon etc/fstab
>
> # /etc/fstab: static file system information.
> #
> proc            /proc           proc    defaults        0       0
> /dev/hda1       /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
> /dev/hda5       none            swap    sw              0       0
> /dev/hdc        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0
> /dev/hdb5       /media/hdb5               reiserfs    defaults 0       0
>

> et je voudrais transférer des dossiers de  /dev/hda5  à  /dev/hdb 5,
> mais impossible d'effectuer cette opération

Je pense que tu voulais parler de /dev/hda1 (hda5 étant le SWAP). dans
ce cas ça doit être assez facile. (copier-coller pour les dossier sur
les quels tu as les droits de lecture. sinon, sur la console :

$ sudo cp -rf <mon_dossier> <dossier_destination>

> Par ailleurs  dans le poste de travail/systéme de fichiers, je trouve un
> dossier  fstab
>  et aussi un autre dossier ( fstab- ) avec une annotation BAK est ce
> logique ou normal ?

Es tu sûr que c'est un dossier? je pense que tu as voulu dire fichier.
Dans ce dernier cas, je ne sais pas si c'est normal mais c'est tant
mieux (tu as un backup de ton fichier fstab). NOTE: Si le fichier
_fstab_ se trouve dans */etc/* c'est normal, sinon signale le nous.

wattazoum