Erreur 403 pour la mise à jour de ce soir.

Antoine MENZELLA amenzella.pub at tiscali.fr
Sam 16 Sep 23:05:09 BST 2006

Le vendredi 15 septembre 2006 à 08:49 +0200, lordphoenix a écrit :

> Il n'y a pas de quoi être déçu ils ont simplement bloqué le paquet le
> temps que les autres soient disponibles. C'est tout Ce n'était
> probablement pas prévue mais il a suffit que les autres aient eu un peu
> de retard tout simplement. Il ne faut pas être plus royaliste que le roi
> non plus.
> D'ailleurs toutes les mise à jours sont disponibles ce matin comme quoi
> il ne faillait pas s'affoler.
> Par contre le traitement des messages d'erreurs n'est pas top je trouve
> un petit message plus explicatif que "403 Forbidden" et autres erreurs
> [...]

Sauf que personnellement j'ai du télécharger la mis à jour trop tôt et
j'ai eu effectivement la mauvaise surprise de ne pas avoir de serveur X.
Il a fallu que je modifie "nvidia" en "nv" dans /etc/X11/xorg.conf car
bizarrement, je ne retrouvai plus mon ancien kernel... C'est la première
fois que ça m'arrive. Bon ce n'est pas grave mais je me pose des
questions.
Moralité, il faut attendre 2-3 jours avant de faire des mise à jour. Pas
franchement super...