Relier deux machines par un câble croisé

Etienne Chové chove at crans.org
Sam 16 Sep 11:22:00 UTC 2006

joel tarlao a écrit :

> Je ne le pense pas, étant donné que ce câble sert ordinairement à relier la
> machine Mdv à mon routeur.
>
> À moins qu'il ne soit pas croisé, comme je pensait l'avoir acheté, mais
> droit...
>
> Par transparence, je vois sur les deux fiches du rouge à droite, du bleu et du
> vert à gauche.
>
> Qu'en pensez-vous ?

Met les deux prises dans la même position et regarde si l'ordre des fil est
identique.

L'ordre normal est orange blanc, orange, vert blanc, bleu, bleu blanc, vert,
marron blanc, marron. Pour une fiche croisée, tu inverse les verts et les oranges.

Un câble croisé a une fiche câblée normalement, et une fiche croisée.

--
Bilou