Scribus

Jean-Claude Duponq jc.duponq at gmail.com
Sam 16 Sep 04:30:41 UTC 2006

Bon, ça marche, voilà comment j'ai fait

1. dans synaptic, désinstaller la version de scribus par défaut et scribus
template
2. dans le dossier perso, Ctrl+H pour voir les fichiers cachés et déplacer
.scribus vers la corbeille
3. récupérer la version
http://debian.scribus.net/debian/dists/breezy/main/binary-i386/scribus-ng_1.3.3.3.dfsg-2_i386.deb
Prévue normalement pour Breezy, elle fonctionne très bien sous Dapper
4. installer ce package avec les commandes console habituelles ou avec GDebi
5. Pour lancer le prog, dans une console : scribus-ng
6. un essai avec l'éditeur de texte interne ... ça marche chez moi :)

sources : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=484034