Relier deux machines par un câble croisé

joel tarlao joeltarlao at neuf.fr
Ven 15 Sep 19:42:19 UTC 2006

Le Vendredi 15 Septembre 2006 20:48, Frédéric Marmond a écrit :
> Salut,

Bonsoir, Fred,

> j'ai pas pris le temps de suivre tout le thread, désolé...
> t'as regardé le routage?
> $ sudo route

neila at neila-laptop:~$ sudo mount -t nfs 192.168.0.2 /mnt/nfs
mount: le répertoire à monter n'utilise pas le format hÎte:répertoire
neila at neila-laptop:~$ sudo route
Password:
Table de routage IP du noyau
Destination     Passerelle      Genmask         Indic Metric Ref    Use Iface
192.168.0.0     *               255.255.255.0   U     0      0        0 eth0
neila at neila-laptop:~$

Même résultat sur les deux machines. Résultat normal ?

> pas le temps ce soir de décrire les opérations pour te mettre un bon
> routage si c'est là le problème, merci à quelqu'un d'autre de la liste de
> le faire...

Oui, merci...

D'autre part, si j'essaie de monter le partage à la main :

neila at neila-laptop:~$ sudo mount -t nfs 192.168.0.2 /mnt/nfs
mount: le répertoire à monter n'utilise pas le format hôte:répertoire

La aussi, même résultat sur les deux machines.

J'ai beau scruter http://doc.ubuntu-fr.org/applications/nfs et /etc/exports,
je ne vois pas ce qu'il faut modifier.

--
Joël