Re: Vomir sur M$ et windaube, was : Re: Fork [windaube et propos du même genre ...] Re: VMware server

Sun Wukong sun.wukong at rx3.net
Jeu 14 Sep 16:39:33 UTC 2006

Le 14.09.2006 17:15,, le perspicace Nicolas Roudninski s'exprimait en
ces termes:
> Bonjour à tous,
>
> Je suis tout nouveau sur cette liste mais pas sous Linux. Habitué de la
> liste Debian-User-French, je suis un peu désabusé par les fils de
> discutions ici. Je suis aussi étonné qu'il n'y ait pas de charte.
> Je pensais en effet ne trouver ici que des sujets autour  de
> l'installation, de la configuration et du fonctionnement de la
> distribution Ubuntu...
> Pour infos, sur la liste debian, les discutions telle que celle-ci
> (Vomir sur M$ et windaube) ne sont tolérées que le vendredi. Et c'est
> sacrément appréciable !

> [...]

Je te remercie Nicolas pour ton retour d'expérience. Si les choses ne
bougent pas sur Debian-User-French qui ne doit pas être née d'hier, ça
ne changera pas ici non plus ;-)

Je n'arrive pas à trouver la charte de duf.  J'en vois ce qui me paraît
en être une ébauche ici :
http://lists.debian.org/debian-user-french/2003/03/msg01159.html
mais je ne sais pas si c'est la version définitive.

Est-ce que les lecteurs de Ubuntu-fr pensent qu'il serait bien de se
doter d'une charte destinée à «formater» un peu les messages pour
limiter le bruit et le «n'importe quoi» ?

Quid d'adapter celle de Debian-user-French ?

Quid de définir 6 journées par semaine sans troll ?

Qu'en penses les admin de Ubuntu-fr ?

Pour terminer, si une charte est adoptée, il faudrait qu'elle soit
postée à fréquence régulière pour les nouveaux inscrits, sans pour
autant gêner par sa récurrence.  Quelqu'un parlait de 15 jours sur duf.

Cordialement,

My two pences...
SW