Vomir sur M$ et windaube, was : Re: Fork [windaube et propos du même genre ...] Re: VMware server

yvon yvonalaplage at free.fr
Jeu 14 Sep 15:37:11 BST 2006

1) Bonjour :)

2) Je suis toujours une grosse buse malgré plusieurs installations
réussies ;)

> 3°) Poser sa question.  Paradoxalement, la question concerne parfois un
> dualboot, malgré un §1 bien remonté, auquel cas on s'excuse
> publiquement, ce qui est assez pitoyable.

Plus sérieusement, on peut facilement lever le paradoxe dont tu parles.
Ubuntu attire naturellement de nouveaux utilisateurs qui découvrent
Linux (qui ont donc souvent un dual boot). Et qui découvrent aussi sa
communauté... Ce n'est pas forcément facile de savoir à quelle sauce on
va y être mangé en présentant son passeport d'utilisateur windows :)

Et dire qu'on a réussi plusieurs utilisations, je le comprends comme : «
M'sieur je comprends pas, jusqu'ici j'y arrivais bien, mais là je
coince. Vous pouvez m'aider ? » Elles peuvent aussi signaler qu'on n'est
pas complètement néophyte, et qu'on est prêt à suivre une démarche
éventuellement compliquée, sans forcément être capable d'en comprendre
les tenants et les aboutissants.

Ces excuses sont peut-être parfois maladroites, et tu as sans doute
raison de dire qu'elles ne sont pas une nécessité pour se faire accepter
ici. Et un moyen intelligent pour diffuser cette idée, tu l'as suggéré:

> On pourrait ouvrir un thread pour essayer de monter une petite charte
> d'usage de la liste, qu'en pensez-vous ?

Tiens, il n'existe pas de charte ? Ben alors je ne peux que soutenir
cela.

yvon