pas si simple que cela

Sun Wukong sun.wukong at rx3.net
Jeu 14 Sep 11:22:35 UTC 2006

Bonjour,

J'ai une machine avec les mêmes problèmes.  Je sais d'où ça vient mais
comme je n'ai pas besoin de ces disques/partitions, je ne cherche pas à
régler le pb.
Donc, on peut supposer que la raison est la même, non ? ;-)

A savoir : sur ma carte-mère, Abit VP6, j'ai une puce qui assure un
simili-RAID hardware (c'est aussi un contrôleur IDE), une HighPoint
HP370 si ma mémoire est bonne.  Ce contrôleur permet de gérer huit
périphériques IDE, au lieu de quatre habituellement.  Elle est détecté
lors du boot, mais après : nada.  Je pense que le noyau utilisait pour
l'installation n'était pas capable de la prendre en charge (Ubuntu est
sur un autre disque, sur un autre contrôleur classique sur la carte).

Le noyau sur lequel je boote est lui capable de reconnaître et de gérer
la puce : on en voit les indications dans /var/log/dmesg

=> Regarde si tu vois quelque chose de significatif dans ton fichier.

Par contre, Qparted ne voit pas le disque.  Je soupçonne que lors de
l'installation, le bon périphérique /dev/trucmuche n'a pas été créé.  Il
me faudrait donc commencer par là : créer le/les périphériques, corriger
manuellement /etc/fstab et monter les partoches.

Par contre, pour la clé USB, elle devrait se monter automatiquement,
façon PnP. Est-ce que /etc/init.d/mountdevsubfs tourne, ou est-il arrêté ?

A+
SW

Le 14.09.2006 09:15,, le perspicace vollmer s'exprimait en ces termes: