pas si simple que cela

vollmer diophante at wanadoo.fr
Jeu 14 Sep 07:15:56 UTC 2006

Bonjour la liste
Tout le monde  parfume a la bonne senteur ubuntu  , mais dieu que c'est
compliqué
voila ce que j'ai en disques durs
1- Maxtor IDE  6B200PO         /dev/hda1
                                                 partition 1   / racine
ou il y a ubuntu 6.06 dapper
                                                 partition d'échange swap
Etat accessible

2- Maxtor IDE 6L160P          /dev/hdb5            en ReiserFS
                                               inaccessible
chemin d'accés aucun              IMPOSSIBLE DE MONTER UNE PARTITION

3- ata hds 722512vlSA 80    /dev/sda1              windows NTFS ou il y
a windows xp
                                             /dev/sda5
windows NTFS

4-ata Maxtor 6y080            parait dans  systeme /administration
/disques espace libre non partitionné

5- Généric USB  clé usb      /dev/ Sdc                 impossible a monter

En fait je n'ai que le 1er disque utilisable  alors que je voudrais
utiliser les 5 , mais  pas mal d'impossibilités et si je regarde
etc/fstab

#
proc            /proc           proc    defaults        0       0
/dev/hda1       /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
/dev/hda5       none            swap    sw              0       0
/dev/hdc        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0

voila ce que j'ai

et la  c'est le grand mystére et la grande inconnue , pas de permissions
, pas moyen de formater avec qparted , et encore moins de monter un
disque dur

J'ai beau consulter les forums et les bouquins mais rien a faire
Alors  montrez moi qu'ubuntu est  facile , actuellemnt pour moi , cela
ressort du casse tête chinois
Cordialement
diophante