Fork [windaube et propos du même genre ...] Re: VMware server

Sun Wukong sun.wukong at rx3.net
Mer 13 Sep 01:03:16 BST 2006

Le 12.09.2006 07:18,, le perspicace spear at laposte.net s'exprimait en ces
termes:

> Le but n'était pas la polémique, mais je trouvais que ça ressortait dans
> le flot des mails.

Bon, je vais donner mon avis puisqu'on est encore en démocratie et que
Mat doit se sentir seul :-)

Vous l'aurez donc compris, je ne vois pas l'utilité de décrier M$ et
Windaube à tout bout de champ, à chaque message dans cette liste de
diffusion ou une autre.  Sentiment plus profond et personnel : ça me
gonfle même de plus en plus.

Pourquoi ?  Parce que c'est complètement hors-sujet, AMHA.  On est tous
abonnés à cette liste parce que nous avons décidé d'avoir un pingouin
sous le capot.  Et il n'y a pas cinquante mille raisons de choisir
GNU/Linux.  ça tourne autour de Liberté, Égalité, Fraternité, Sécurité
et pourquoi pas «Épargne-té» ;-).  C'est une philosophie, c'est une
politique.  Et question politique, qu'ils soient de Gauche, de Droite,
du Haut, du Bas ou d'ailleurs : les politiciens me saoûlent, me gavent
dès qu'ils critiquent leurs adversaires : c'est inepte, débile et
stérile ; qu'ils parlent de leurs programmes, comme quoi c'est leur
choix est le bon, que le financement tient la route, etc ... Mais
invariablement ils ne savent rabacher que des "oui mais toi t'es nul".
Je ne m'étonne pas d'ailleurs plus que depuis que la Belle Vie est
terminée (depuis le premier crach pétrolier) il n'y en a pas un qui est
brillament réussi à redresser la barre).  Mais c'est là un autre sujet.

La compagne de l'un a refusé un PC sous Windows, c'est déjà qu'elle a
pu, c'est pas donné à tout le monde.  Je connais plein de monde et moi
en tête qui jusqu'ici a eu son beef-steak en bossant sous Windows.
Honte ? Non pour sûr.  Envie que ça change ? Certes !!! D'ailleurs il
n'y a pas toujours le choix entre Windows et autre chose.

En lisant des messages d'appels à l'aide pour un pb technique, j'ai
parfois l'impression qu'il faut verser "sa haine" sur Windows pour
gagner son ticket d'entrée dans un monde meilleur.  Mais non : c'est pas
la peine  : on accepte tout le monde, sans savoir d'où tu viens ni ce
que tu as fais avant.  Comme la Légion.  On s'en fout du passer.  Si tu
es nouveau venu, tu peux l'indiquer pour avoir une réponse peut-être
plus détaillée. Mais vomir sa bill (sa bile ! wahou ;-)) n'avance à rien
du tout.

Alors, Christophe oui ça me dérange que tu ne caches pas ta hargne
envers M$ (sic), mais n'en soit pas pour autant infiniment désolé ;-) On
est tous libre, c'est pas beau ça ? :-D  Voilà, je voulais juste
expliquer à mon tour "pourquoi on pouvait être agacé" par ce leït-motiv
ambiant, surtout à toi Christophe puisque tu as répondu, intéressé, à
Mat.  Si tu changes d'avis tant mieux, sinon tant pis je ferais mieux la
prochaine fois ;-).

Quant à la question technique, j'ai posté un message (mais sous une
autre identité/adresse et du coup je ne l'ai pas vu passé dans la
liste).  Mais je disais que peut-être ton appli pro pouvait peut-être
tourner sous Wine ? Ce qui t'éviterait d'installer ce #$£ù** de Windaube
? ;-)

A bientôt
SW