Où est passé adept?

jojonux belverge0.007 at free.fr
Mar 12 Sep 14:00:55 UTC 2006

mb at violette:~$ sudo apt-get install adept
Password:
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource
temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is
another process using it?
mb at violette:~$

Atteint http://fr.archive.ubuntu.com dapper-updates/restricted Sources
2o réceptionnés en 1s (2o/s)
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource
tempo      ent non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is
anothe      ess using it?

mise à jour du script de liste disponible a retourné un code de sortie
d'e      1.
Appuyez sur <Entrée> pour continuer.

[...]

et après que la réparation avec dselect ait échoué? (trouvé dans la mmm doc)

je souligne que pour le moment, il n'y a que des konsoles, firefox rt
thunderbird dur cette machine, à la tache de remettre adept!?

mb at violette:~$ sudo apt-get uninstall adept
E: L'opération uninstall n'est pas valable
mb at violette:~$

apparament les màj avec aptitude bloquent aussi sur le mmm pb...

Une superidée-qui-nettoie-tout?

A+