problème de plugins

Jean Michel Missègue-Delmas jm.missegue at free.fr
Sam 9 Sep 22:48:45 UTC 2006

Miguel Quaremme a écrit :
> Le samedi 09 septembre 2006 à 20:36 (GMT +0200),
> Alexandre COMBARIEU a écrit :
> (...)
>
> Il me semble hautement préférable d'utiliser « APT » (ou une
> interface graphique comme « synaptic ») pour installer les différentes
> composantes logiciels, y compris les plugins.  Cela garantit la
> cohérence, l'intégration et les mises à jour de l'ensemble de ce qui est
> installé sur la machine.

Je suis tout à fait d'accord. Il vaut mieux pour garder une cohérence de
ton système, installer les logiciels en utilisant la commande "apt-get",
ou synaptic pour le faire en mode graphique.

> Pour Java et Flash, il existe des paquets qui permettent leur
> installation et leur intégration.

Voici la méthode graphique :
Tu ouvres synaptic, tu fais une recherche sur "flash", tu sélectionnes
"flashplugin-nonfree", tu ajoutes les dépendances si il te le demande,
et tu clic sur "Appliquer".

Pour java c'est la même façon de procéder, sauf que tu fais ta recherche
sur "j2re". Ensuite tu choisis "j2re1.4" et tu clic sur "Appliquer".

A+
JM

--
Jean Michel Missègue-Delmas
Ne soyez pas esclave des logiciels commerciaux, utilisez des Logiciels