problème de plugins

Ouattara Oumar Aziz wattazoum at gmail.com
Sam 9 Sep 19:41:45 UTC 2006

Emilie a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> J'ai un souci avec internet. Je suis sous ubuntu et lorsque je veus
> ouvrir certains pages internet, ca me marque qu'il manque certains
> plugins du style macromédia flash player, java runtime etc...
> L'ordi me propose de les installer mais à chaque fois  ça échoue.
>
> Comment faire pour pouvoir ouvrir mes pages en entier...
> Merci de votre aide

Essaye ça : http://www.getautomatix.com/
C'est en anglais mais en gros voici ce que tu dois faire

installe automatix en suivant cette procédure

http://getautomatix.com/wiki/index.php?title=Installation#Installing_on_Ubuntu_6.06_Dapper_Drake

ensuite lance le , soit par le menu applications, soit par la commande
automatix au terminal.

tu verras , tu as le choix entre plusieurs applications qui sont souvent
nécessaires pour une utilisation personnel de Ubuntu. ces applis sont
exprimés dans un langage accessible. En particulier, tu verras les
plugins flash et java pour mozilla.
Après cette installation ton problème devrait être réglé.
Je te conseille quand même de lire la liste de toutes les possibilités
de Automatix.

Un autre projet existant , plus officiel est
http://easyubuntu.freecontrib.org/overview.html

Tu trouveras presque les mêmes possibilités qu'Automatix.

Note : Automatix est considéré instable par rapport à easyubunu. peut
être bien, mais je le préfère.