breezy + ppc + freq cpu

Lucien Thomassin lucien.thomassin at free.fr
Ven 8 Sep 13:52:39 UTC 2006

Le vendredi 08 septembre 2006 à 15:03 +0200, FredVoisin a écrit :
> Quelques precisions sur mon message precedent :
> pour resumer, il apparait donc que pbbuttons ne rsemblait pas regler
> correctement la frequence du cpu (AC = performance, soit freq max;
> battery = powersave, soit freq min). La frequence semble avoir toujorus
> ete restee sur 667 MHz, par defaut.
>
> powerbook titanium G4 1 GHz (warty > hoary > breezy)
> Linux sanza 2.6.12-10-powerpc #1 Tue Jul 18 19:52:54 UTC 2006 ppc GNU/Linux
>
> 0) La frequence du processeur est a 667 MHz, au lieu de 1 GHz attendus
> (cf mail precedent); il m'a donc fallu installer powernowd (depuis le
> [...]

Bonjour,

Je n'ai pas de mac, mais un pc.
Il m'est arrivé qu'un mauvais réglage du bios fasse passer mon athlon
1800+ pour un duron dans les log. En effet, dans la partie CPU PnP
SETUP, la fréquence était à 100 au lieu de 133 MHz.
Je dis peut-être une bêtise, mais c'est éventuellement un point à
vérifier.
Bonne chance tout de même.
thom