imprimantes volatiles

strix strix.geb at free.fr
Ven 8 Sep 11:47:37 UTC 2006

Philbur a écrit :
> que donne la commande : lsusb ?  (si imprimantes connectée  sur usb, )

lsusb affiche l'imprimante HP, la laser Lexmark est connectée sur port
parallèle. l'imprimante fonctionne lorsque je la déclare dans CUPS,
mais au reboot de l'ordi elles ne sont plus dans la gestionnaire
d'impression.

Informations complémentaires :
  Si je tente de configurer les imprimantes directement avec CUPS à
partir du navigateur web (http://localhost:631), CUPS affiche le
message : « Erreur: server-error-device-error ».
Si je tente d'installer une nouvelle imprimante, la simple déclaration
du nom de l'imprimante me renvoie : « Erreur: The printer name may
only contain up to 127 printable characters and may not contain
spaces. », alors que je n'ai utilisé que 7 caractères (!?)

--
Gérard