G4U ?

Lionel Porcheron lionel at alveonet.org
Mer 6 Sep 07:33:04 BST 2006

Bonjour,
> quelqu'un a t-il déjà utilisé G4U ?

Moi, moi :-). Je l'avais utilisé (et je l'utilise encore
occasionnellement) dans le cas de la duplication de la configuration
dualboot de clients dans le club informatique de mon école quand j'étais
étudiant.

> Si oui pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour une utilisation
> sur un ordinateur locale avec un disque dur partitionner en deux : une
> avec Win XP et l'autre avec linux drapper.

Hum, j'ai pas bien compris. Tu souhaite sauvegarder sur l'ordinateur lui
même ? g4u ne marche qu'avec du ftp (l'image de ce que tu sauvegarde est
envoyé via FTP sur une autre machine).

Après, tu peux faire ce que tu veux, sauvegarder une partition, le
disque en entier. Je parlais de configuration dual-boot plus haut, nous
recopions le disque entier par ftp et nous redéployions le disque entier
également. Si le disque était plus grand que le modèle, on bénéficiait
de place en plus partitionnable après coup.

Pour l'utilisation elle même, c'est super simple : il suffit de lire ce
qui affiché à la fin du boot ! Les opérations se font avec les deux
commandes slurpdisk et uploadisk.

Si tu as besoin d'autres informations, n'hésite pas.

a+

Lionel