connexion internet au démarrage (dhcp + free)

Philbur philbur at worldcom.ch
Mer 6 Sep 05:48:13 UTC 2006

suite
exemple

1.1. Ethernet
        La plus grande partie de la configuration d'ethernet est dans un
seul fichier :
        /etc/network/interfaces. Si vous n'avez pas de périphérique
ethernet, seule l'interface
        de boucle locale sera dans ce fichier, qui ressemblera à ceci :
        # This file describes the network interfaces available on your
system
        # and how to activate them. For more information, see interfaces(5).
        # The loopback network interface
        auto lo
        iface lo inet loopback
        address 127.0.0.1
        netmask 255.0.0.0
       * Si vous n'avez qu'un périphérique, eth0, qu'il obtient sa
configuration depuis un serveur
        DHCP et qu'il doit être activé au démarrage, seulement 2 lignes
supplémentaires sont
        nécessaires :
        auto eth0
        iface eth0 inet dhcp*
        La première ligne précise que le périphérique doit être
automatiquement activé au
        démarrage. La deuxième ligne précise que cette interface («
iface ») eth0 doit avoir un
périphérique IPv6) et qu'elle
        doit être configurée automatiquement par DHCP. En supposant que
votre réseau et
        votre serveur DHCP sont correctement configurés, vous ne devriez
pas avoir besoin de
        configuration supplémentaire. Le serveur DHCP fournira la
passerelle par défaut (via la
        comande route), l'adresse IP du périphérique (via la commande
ifconfig), et les serveurs
        DNS (dans le fichier /etc/resolv.conf).

Philbur