Re: problème caractères accentués

Ludo ludomatic at gmail.com
Dim 3 Sep 01:19:04 BST 2006

Salut,

Je viens d'installer et de lancer "convmv" dans un dossier de test
et il m'a l'air de fonctionner à merveille! Es-tu sûr d'avoir bien saisi
la commande ci dessous (respecter les tirets, les espaces, etc) ?

convmv -r --nosmart --notest -f iso-8859-1 -t utf8 *

Le 02/09/06, numarrou <numarrou at free.fr> a écrit :

> Bonjour
>
> Je suis confronté (sur plusieurs bécanes) à un problème qui semble assez
> récurrent chez les utilisateurs d'Ubuntu, les accents dans les noms de
> fichiers sont transformés en symboles bizarres, sur partitions ext3
>
> J'ai cherché sur le forum d'Ubuntu, trouvé beaucoup de pages qui
> abordaient ce thème, mais je tourne en rond ne sachant trop par quel
> bout prendre le problème.
>
> Il semble que l'usage de convmv puisse régler le problème. J'ai installé
> le paquet et suivi les infos données sur cette page
> [...]

Cordialement,
Ludo.
http://ludomatic.com/