problème caractères accentués

numarrou numarrou at free.fr
Sam 2 Sep 12:08:01 BST 2006

Bonjour

Je suis confronté (sur plusieurs bécanes) à un problème qui semble assez
récurrent chez les utilisateurs d'Ubuntu, les accents dans les noms de
fichiers sont transformés en symboles bizarres, sur partitions ext3

J'ai cherché sur le forum d'Ubuntu, trouvé beaucoup de pages qui
abordaient ce thème, mais je tourne en rond ne sachant trop par quel
bout prendre le problème.

Il semble que l'usage de convmv puisse régler le problème. J'ai installé
le paquet et suivi les infos données sur cette page

Mais si je lance la commande dans un dossier où j'ai des problèmes de
noms de fichiers j'ai le retour suivant :
convmv -r --nosmart --notest -f iso-8859
         -1 -t utf8 *
Unknown option: e
Unknown option: p
Unknown option: h
Unknown option: e

N'étant pas vraiment à l'aise avec l'anglais je bloque un peu ...

un p'tit coup de main ?

merci
Manu