Audio conférence

Lionel Porcheron lionel at alveonet.org
Mar 31 Oct 14:15:30 UTC 2006

Salut Michel,
> Pour améliorer encore plus les séances de relecture de la traduction de la
> lettre hebdomadaire ubuntu, je cherche à mettre en place de la conférence
> audio entre les relecteurs (disons de 3 à 5 personnes). À 3 personnes, on
> peut faire une audio conf via la freebox (même si je ne suis pas sûr que la
> batterie de mon téléphone sans fil puisse tenir la durée d'une séance ;-).
J'ai un peu peur de la cacophonie personnellement. Les traces écrites
permettent de se concentrer quelques instants sans perdre une miette de
ce qui est dit (tu traduis / relis et ensuite tu lis ce que la personne
a écrit). J'ai peur qu'à 5 personnes il y ait toujours quelqu'un qui parle.

> plus que ça, j'ai repéré asterisk comme étant la référence. Est-ce que
> quelqu'un a déjà mis en place une telle infrastructure ? J'ai aussi remarqué
> OpenWengo...

Quelqu'un a parlé de skype, je crois qu'il y a une limite à 5-6
utilisateurs pour les conférences audio.

J'ai déjà mis en place Asterisk (à titre personnel et professionnel), je
veux bien essayer (pour la semaine prochaine, pour 21h15 ce soir ça va
être chaud) de préparer quelque chose sur cette plateforme. Cela étant,
je ne suis pas convaincu par l'utilisabilité de la chose.

Lionel