Disparition des consoles à la MàJ Dapper Edgy

Bruno Pienton zhag at wanadoo.fr
Lun 30 Oct 21:32:48 UTC 2006

Patrick ULRICH a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je suis passé de Dapper à Edgy (Gnome) par la commande gksu
> "update-manager -c". Je n'avais pas encore testé la commande "Ctrl-Alt +
> F1". J'obtiens alors un écran noir où il m'est demandé mon login et mon
> mot de passe ce qui est normal. "Alt+F7" me permet de repasser en mode
> graphique.
>
> Une solution?
>
> Merci

Je n'ai peut-être pas été assez explicite.

Lorsque j'étais sous Breezy ou Dapper (bureau Gnome), j'avais un serveur
graphique fonctionnel. Lorsque je tapais Ctrl-Alt + F1, j'obtenais un
écran noir où je tapais mon identifiant puis mon mot de passe,
c'est-à-dire une console fonctionnelle. Je pouvais alors taper Alt + F2
à F6 et je bénéficiais de 5 autres consoles, comme ça doit se passer. Et
je retournais sur le serveur graphique par Alt + F7.

Depuis, je suis passé de Dapper à Edgy par la commande gksu
"update-manager -c" et j'ai toujours un serveur graphique fonctionnel.

Quand je tape Ctrl-Alt + F1, je n'arrive pas sur un écran noir.
J'obtiens sur la presque totalité de mon écran l'image agrandie et
recolorisée du 1/16e supérieur gauche de l'écran que j'avais sur le
serveur graphique l'instant d'avant. Même chose avec Alt + F2 à F6.
Je n'ai pas de prompt. Si je tape en aveugle mon identifiant, entrée,
mon mot de passe, entrée, il ne se passe rien. J'ai essayé aussi
quelques touches ou combinaisons au feeling. Toujours rien ! Le seul
moyen de m'en sortir est de revenir au serveur graphique par Alt + F7.

Le problème est donc que j'ai réellement perdu mes six consoles tty1 à
tty6 à la mise à jour vers Edgy.