xsane et edgy

Txo txodom at free.fr
Lun 30 Oct 15:45:51 UTC 2006

En ce lundi 30 octobre 2006 à 13:39:18  jacques nous susurrait :

> Bonjour
> J'ai installé edgy ,et j'ai une imprimante scanner epson
> RX620 ,l'imprimante est bien reconnue mais pas le scanner :lorsque je
> lance xsane j'ai:no device
> lorsque je le lance en root pas de problème il est reconnu et
> fonctionne bien,j'ai pensé à un problème de droit mais je fais bien
> parti du groupe scanner !

J'ai eu ce genre de problème avec un scanner epson que j'ai utilisé un
bon moment en root faute de mieux. Je sais que je l'avais résolu avec un
changement de propriétaire du fichier du firmware
(/usr/share/iscan/esfw52.bin) en root:scanner.

J'utilisais alors les drivers du faux nez d'Epson
http://avasys.jp/hp/menu000000500/hpg000000442.htm.

Sinon il y a aussi à modifier les fichiers de configuration d'hotplug
pour avoir les droits ad'hoc sur le périphérique.

       «On ne peut pas juger quelqu'un à ses fréquentations ;
   ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables.»
-+-                       Tristan Bernard                          -+-