hd(b) secondaire

Sébastien Lammers sebastien.lammers at gmail.com
Dim 29 Oct 15:19:52 UTC 2006

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai voulu rajouter un disque dur de 120Go à mon PC.
L'opération semble simple mais évidemment, j'ai des problèmes.

J'ai Ubuntu Dapper Drake. Mon système est installé sur un disque en Serial
ATA (sda).
J'ai un lecteur DVD (hda).
J'ai voulu rajouter un disque IDE sur le même IDE que celui du DVD.
Je l'ai physiquement installé et mis sur slave.
J'ai installé GParte et installé la table de partition et formaté en ext3.
Ce nouveau disque est donc hdb.
J'ai modifié /etc/fstab en rajoutant la ligne :
/dev/hdb1     /media/backup    ext3    rw,auto,mode=0755  0  0

Lorsque je vais dans "Poste de travail" et que je clique sur le nouveau
disque, il me retourne l'erreur :
"Impossible de monter le volume sélectionné
mount: seul l'usager root peut monter /dev/hdb1 sur /media/backup"

Que dois-je faire ?
Ou est mon erreur ?

Merci pour votre aide et bon fin de week-end

--
Sébastien Lammers