Redimensionner une partition

lyüstcl lyustcl at etlarevolution.info
Ven 27 Oct 18:11:15 UTC 2006

Sun Wukong (ML Ubuntu-fr) a écrit :
> Plus sérieusement, à moins d'avoir une boule de cristal, tu n'obtiendras
> pas d'aide, car tu ne fournis aucune info.

:-° mea culpa ...
> Quelle distribution/version utilises-tu ?

Ubuntu 6.06
> Quelle architecture ?

Hum ... je suis pas certain que ce soit ce que tu désires mais je dirais
Intel x86
> Tu as un problème de partition/disque => envoie ton fichier /etc/fstab

Non c'est juste histoire de mettre /home à part.
> Si tu n'as pas lancé ton «gksudo gparted» à partir d'un console, essaie
> de le faire pour voir si des messages d'erreurs/d'avertissements sont
> remontées vers la console.

C'est peut-être ça :
> Warning: Impossible d'ouvrir /dev/hdc en lecture-écriture (Système de
> fichiers a ccessible en lecture seulement). /dev/hdc a été ouvert
> uniquement en lecture.
> Error: Impossible d'ouvrir /dev/hdc - étiquette de disque non reconnue.
Ce que je comprend pas c'est que mes disques c'est soit /dev/hda soit
/dev/sda ... jamais entendu parlé de /dev/hdc, il veut parler du lecteur
de disque ou du lecteur de disquettes.

Pour répondre à jojonux : ce que tu cherches à me conseiller c'est
d'utiliser des commandes dans le terminal ?

J'espère être déjà plus précis ;)

--
lyüstcl <http://www.etlarevolution.info>

Ce message est envoyé grâce à Thunderbird,
un client mail Libre, le plus efficace.

Vous pouvez le télécharger sur
<http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/>

Arrêtez d'écouter de la soupe ! Le remède à cela ?

La Scaña del Domingo <http://scana.free.fr> [flash],
Les Fils de Teuhpu <http://www.lesfilsdeteuhpu.com>,
Etc.