seconde jeunesse pour une batterie Li-Ion

Guillaume bou.gui at wanadoo.fr
Ven 27 Oct 17:47:39 UTC 2006

Fabian Hiernaux a écrit :
> Il doit certainement exister parmis les ubunteros l'un ou l'autre féru
> d'électronique...
> Voici donc ma question : connaîtriez-vous un moyen ou une technique,
> voir un montage (et si vous pouviez me faire parvenir le schéma, ce
> serait le must) permettant de raviver une batterie Li-ion. En effet ma
> batterie de portable (compaq) ne tiens plus désormais qu'un ridicule
> 3min. Si jusque là j'ai fait sans, il me serait fort utile de disposer
> d'une batterie... (je n'ai pas tjrs une voiture et son allume cigare ou
> une prise de courant disponible...)

> [...]
Bonjour.

Je ne veux pas être pessimiste, mais je crois que ça fonctionne par un
processus chimique qui ne peut marcher que quand il est sollicité
régulièrement, un peu comme si tu laissais durcir du béton et que,
après, tu voulais le ramollir :-[

Néanmoins, je suis preneur de toute solution car la mienne aussi n'a de
batterie que le nom :-D

Guillaume