Redimensionner une partition

Sun Wukong (ML Ubuntu-fr) sun.wukong at rx3.net
Ven 27 Oct 13:48:05 BST 2006

Le 27.10.2006 14:29,, le perspicace lyüstcl s'exprimait en ces termes:
> Yö tout le monde,
Salut !

> [...]
> et à mesure, j'ai appris qu'il valait mieux mettre le répertoire /home/
> sur une partition séparée du reste.
>
> Comme j'ai une deuxième installation de Dapper sur un autre disque dur,
> j'y ais mis Gparted. Après l'avoir démarré en gksudo puisque c'est « une
> arme de destruction massive », j'ai essayé de redimensionner ma
> partition ext3 qui occupait tout l'espace (à part une partition
> linux-swap dans une partition extended).
>
> Lorsque j'ai fait « appliquer », il a passé 10 minutes avant de me dire
> qu'il n'y arrivait pas. Je ne vois pas du tout d'où pourrait venir le

Est-ce que la machine était bien allumée ?
;-)
Plus sérieusement, à moins d'avoir une boule de cristal, tu n'obtiendras
pas d'aide, car tu ne fournis aucune info.
Quelle distribution/version utilises-tu ?
Quelle architecture ?
Tu as un problème de partition/disque => envoie ton fichier /etc/fstab
Si tu n'as pas lancé ton «gksudo gparted» à partir d'un console, essaie
de le faire pour voir si des messages d'erreurs/d'avertissements sont
remontées vers la console.

Après, on pourras -peut-être- faire qquechose ;-)
A+
SW