reconnaissance carte graphique SiS

Ramanalinarivo Sandrinah Vonisoa Annie sandrinah at rktmb.org
Lun 23 Oct 17:45:29 UTC 2006

On Mon, 2006-10-23 at 18:09 +0200, Sun Wukong (ML Ubuntu-fr) wrote:
> Sans être catégorique, il me semble qu'il n'y a pas de driver accéléré
> (3D) pour les puces SiS. Il faut se rébattre sur le serveur Xorg «vesa».

Le portable que j'ai a un "wide screen" qui monte à 1280x800.
Avec le pilote "vesa", On plafonne a 1024x768, avec du saccadement rien
qu'en déplaçant rapidement une fenetre sur le bureau.
En ce moment, je vous joins mon xorg.conf, que j'ai obtenu avec
"dpkg-reconfigure xserver-xorg".
J'ai l'affichage en 1280x800, pas de saccadement. Par contre, pas de 3D.
Je n'en ai pas besoin, de la 3D. C'est juste qu'un pilote qui peut
"pousser" l'affichage existe dans X, mais que le système de détection du
matériel ne l'utilise pas.
Quand le driver existe (ne serait-ce qu'à moitié puisque pas de 3D), il
serait quand meme judicieux de faire en sorte qu'il soit utilisé...
non? :-)
--
Une nounou pour l'année scolaire 2007?
http://www.ranounou.fr