linux et garantie du pc

Ouattara Oumar Aziz wattazoum at gmail.com
Lun 23 Oct 06:29:55 UTC 2006

jean a écrit :
> bonjour!
>
> Je posséde un pc portable récent , avec Windows xp.
>
> Le fait d'installer Ubuntu sur une autre partition, peut il faire
> annuler la garantie en cas de panne du pc  " marque HP "
>
> Merci pour vos réponses
>
>   Jean

En général, ce qui se passe , c'est que HP, même pour une panne
matériel, veut pour pouvoir réparer que tu leur remettes le pc dans la
configuration d'origine. Pour ça tu as soit des cds de réinstallation,
soit une partition cacher qui peut s'en charger.
Quoiqu'il en soit, si tu veux installer Ubuntu, surtout ne vire pas la
dite partition en te disant qu'elle ne sert à rien.
Si tu rencontre un problème et veux utiliser la garanti, fais une
sauvegarde de tes données sur une disque externe ou des DVD et
réinstalle tout avec les CD de HP (en supprimant linux) avant de leur
donner le PC.

wattazoum