veille sur un portable?

Romain Thouvenin romain.thouvenin at gmail.com
Dim 22 Oct 18:22:40 UTC 2006

Les dénominations correspondent à celles de Windows. L'hibernation
éteint tous les périphériques après avoir sauvegardé l'état du système
sur disque. La consommation est alors presque nulle, voire peut-être
même nulle. Mais apparemment ce n'est pas encore correctement géré.
La mise en veille est l'extinction des périphériques non vitaux :
écran, disques. Je crois en fait que je n'ai jamais essayé.

Je pense pas qu'il y ait de danger pour le matériel à les essayer,
mais je ne peux te l'assurer. Si tu veux tenter, sauvegarde tous tes
travaux, et ferme toutes les applications.

Quand j'avais essayé avec l'hibernation, à la réouverture de l'écran,
il ne se passait rien : l'écran ne se rallumait pas, et apparemment
rien ne répondait, je ne suis pas arrivé à éteindre l'ordinateur
proprement "à l'aveugle".

Si ce n'est déjà fait, regarde du côté du forum, je pense que nous
sommes loins d'être les seuls à s'être interrogés. Et si tu as des
nouvelles intéressantes je suis preneur :)

Romain