Quelle config reseau pour un routeur?

jojonux alaindelong at gmail.com
Ven 20 Oct 13:11:50 UTC 2006

Sur le routeur est branché le modem eternet.
ça ressort sur 4 ports eternet, dont évidemment 3 pc.

Le routeur est pourvus de "serveurs virtuels/ports", derrière un
firewall/port.

Le routeur adresse en dhcp les pc,permettant la translation en adresses
fantomes fixes.

Il me semble que ce routeur doit s'adresser à un "serveur"fixe(?) qui
renvoie au besoin le http (par exemple) sur les 2 pc restants...Sur cete
mm passerelle-routeur à travers la mm carteeternet de ce serveur(?), car
sinon ça ferait 2 réseaux de fils(?).

Est il possible sous linux de renvoyer sur le mm reseau eternet, à
travers la mm ceternet le trafic http?(apache?)!

La question est elle bien posee?
Je n'ai aucune idée du schémas synoptique d'un réseau privé?
Je n'ai jamais eu de cours informatique, et suis avec la "bite, le
couteau"..et vos connaissances éclairées!..

Qqun peut il me poster un schémas clair succint du possible actuel, tel
que nombre d'entre vous le pratique deja aisément?

Soyez simples et didactiques Merci! A+