Fwd: livebox sous ubuntu

bapoumba bapoumba at gmail.com
Ven 20 Oct 09:32:39 BST 2006

Le 20/10/06, marc0 <marc.fernand76 at orange.fr> a écrit :

> moi, ça ne marche pas. J'ai le dongle USB sagem WL5601. Il semble
> reconnu mais peut etre pas? Faut-il activer nécessairement Ndiswrapper ?
> J'ai entendu dire que cela rendait le système instable et voudrais
> l'éviter (d'autant que c'est un viel ordi).

Je vais te faire une réponse qui n'en est pas une ^^
J'ai d'abord tout configuré en ethernet, sur eth0.
J'ai ensuite vérifié qu'en natif ni le dongle arrivé avec la box (je ne me
souviens plus de la marque, je veux vérifier ça ce soir de chez moi), ni la
carte wifi de mon portable n'étaient reconnus. Et donc qu'il fallait passer
par ndiswrapper (il y a plein de sujets de personnes qui galèrent avec
ndiswrapper sur le forum ubuntu-fr, je ne suis malgré tout pas très douée,
n'ayant jamais reçu de formation en informatique et ne travaillant pas dans
ce domaine).
J'ai décidé d'investir 30€ dans une carte wifi pcmcia dont j'avais vu
qu'elle était reconnue direct.
Je n'ai eu que la clé à écrire dans le /etc/network/interfaces. Moins de 5
secondes de config, plus une vérif de la clé au cas où.

Voilà. j'ai estimé que mon confort et mon temps valaient 30€. C'est un
choix, je comprends parfaitement que d'autres ne peuvent s'offrir ce choix,
ou ne veulent acheter une carte supplémentaire :-)

Isabelle
--
bapoumba