livebox sous ubuntu

bapoumba bapoumba at gmail.com
Jeu 19 Oct 13:42:44 UTC 2006

Bonjour,
si tu es en ethernet sur eth0, ou en wifi (à adapter en fonction de ta carte
wifi) le fichier /etc/network/interfaces doit contenir ceci :
auto lo
iface lo inet loopback

iface eth0 inet dhcp
auto eth0

iface ra0 inet dhcp
wireless-essid <ta_live_box>
wireless-key <ta_clé>
auto ra0

ra0, c'est pour ma carte, ça peut être différent pour toi.

Le fichier /etc/resolv.conf doit contenir l'IP de la box (ou des DNS
publics) :
nameserver 192.168.1.1

Si tu as un parefeu, indique la carte sur laquelle tu te connectes.
puis dans un navigateur, tu vas à l'adresse 192.168.1.1, tu accédes à la
livebox pour la configurer. Au départ, login admin et mot de passe admin. Tu
pourras entrer tes identifiants, changer le mot de passe, activer le wifi
... Voilà.

Le 19/10/06, Christophe Lebreton <christophe.lebreton at univ-rennes1.fr> a
écrit :

> bonjour
> j'essais en vain d'installer la livebox en ethernet et en wifi sur une
> distri ubuntu.
> pouvez me donnez la marche à suivre ou alors m'indiquer la marque d'un
> routeur wifi qui serait reconnu pas ubuntu
>
> merci d'avance
> christophe

bapoumba