dapper ne veut pas de mes scsi???

Lionel Porcheron lionel at alveonet.org
Jeu 19 Oct 08:39:40 UTC 2006

reinhardt a écrit :
> Bonjour,

> Mais alors pourquoi le comportement n'est pas le même selon que c'est
> une knoppix ou une ubuntu qui se trouve dans le lecteur cd si les
> disques (fixes ou amovibles) ne sont pas encore détectés? Ou le système
> prend-t-il l'info pour "décider" de booter ou pas sur le cd? Dans le
> bios, fort probablement. Mais encore, j'ai retesté avec 3 CD ubuntu (2
> Dapper 6.06 et un Dapper alternate), rien à faire, tant que des disques
> durs scsi sont branchés; tant que le bios scsi de la carte scsi se met
> [...]
Dans tous les cas, je te concède que c'est pas normal. Par contre, je ne
comprends pas quand est-ce que tu as un message "cd non bootable" et
quand tu as l'erreur dont tu parles dans ton message précédent :

Boot Fron CD:
ISOLINUX 3.11 Debian-2006-03-16 isolinux : Disk Error 01, AX = 4240,
drive 9F
Boot failed : press a key to retry

La vraie question est est-ce un bug ou est-ce un problème de
configuration matérielle. Après ces quelques tests, je t'engage à ouvrir
un bug sur launchpad sur ton problème si on n'arrive pas à déterminer
que c'est clairement une mauvaise configuration matérielle.

Lionel