dapper ne veut pas de mes scsi???

reinhardt reinhardt at free.fr
Jeu 19 Oct 08:23:20 BST 2006

Bonjour,

> A ce stade du boot, l'installeur et le noyau n'ont pas encore détectés
> les disques.

Mais alors pourquoi le comportement n'est pas le même selon que c'est
une knoppix ou une ubuntu qui se trouve dans le lecteur cd si les
disques (fixes ou amovibles) ne sont pas encore détectés? Ou le système
prend-t-il l'info pour "décider" de booter ou pas sur le cd? Dans le
bios, fort probablement. Mais encore, j'ai retesté avec 3 CD ubuntu (2
Dapper 6.06 et un Dapper alternate), rien à faire, tant que des disques
durs scsi sont branchés; tant que le bios scsi de la carte scsi se met
en marche, j'ai le message de cd "non bootable". Je signale qu'il n'y a
pas d'erreur sur ces cd puisqu'ils servent à installer ubuntu sur
d'autres systèmes non scsi.

> Est-ce que ton lecteur de CD-ROM est également en SCSI ?

Non. Mais j'ai un lecteur scsi sous la main, je vais essayer pour voir
dès que je peux. J'ai quand même vu dans la config de la carte scsi
adaptec qu'un flag pour booter sur CD était activité. Est-ce que ca
voudrait dire que le bios scsi forcerait le système à booter sur un cd
scsi qui n'existe pas au détriment du cd IDE même si ce dernier est
marqué comme premier périphérique de boot dans le bios système?

> Pour savoir si le problème est lié au SCSI boot avec en paramètre
> "noscsi" (regarde dans les options avancées du boot).

Ok je vais faire ça dès que j'ai un moment.

Merci

AR