Shutdown impossible, sauf à la main, evolution fonctionnant aléatoirement.

Fabian Hiernaux f.hiernaux at belgacom.net
Mer 18 Oct 08:54:48 BST 2006

Bonjour à tous et toutes,

Ne trouvant pas de solution sur le forum, je me tourne vers vous, sur la
mailing-list. Espérant trouver une solution qui me permettrait de rester
sur linux...

Depuis samedi passé, j'éprouve des difficultés à arrêter ubuntu. Alors
qu'avant, il me suffisait de cliquer sur l'icône adhoc dans le tableau
de bord pour finalement sélectionner (suivant mon cas) éteindre ou
redémarrer,  celà est désormais compromis. En effet, de manière
aléatoire, cette façon de faire (qui n'a pourtant rien de bizard,
puisque celà est prévu pour ça) peu ou non fonctionner.
Assez souvent, lorsque je demande d'éteindre le pc, mon bureau reste
"actif", il ne se passe rien... Le pc ne s'éteint pas, plus moyen de
cliquer sur l'une ou l'autre icône du bureau ou des tableaux de bords,
pourtant mes adesklets reste actif (modubar : lorsque la souris passe
desssus, les icônes s'agrandissent comme d'habitude, system-monitor me
renseigne toujours les informations). La seule solution alors pour
éteindre le pc est de faire un ctrl+alt+backspace, ce qui me plonge dans
un environnement texte pendant une demi à 1 seconde puis le pc entame
son arrêt (voir parfois lance un redémarage alors que je voulais
l'éteindre).
Ceci pourrait encore être supportable, mais ajoutons à celà que
evolution peut, après l'avoir fermer, refuser de s'ouvrir. M'obligeant à
redémarrer le pc (à ce moment là, si evolution a planter j'ai 150% de
chance de devoir éteindre le pc par les touches comme décrit ci-dessus)

Les seules modifications qui ont été faites avant de rencontrer ce
problème ont été les mises-à-jours (qui attendaient depuis le début de
la semaine passé... préférant attendre un peu avant d'installer les màj
afin de m'assurer qu'aucun problème ne soit répertorié sur le forum).
Avant celà, (début de la semaine passé) j'ai installé le jeu savage
(comme décrit dans le planet) et désinstaller wormux (synaptic).
Mais ceci fut fait bien avant les problèmes rencontré.

Cette situation est décourageante et commence même a entamer mon intérêt
pour ubuntu (voir de linux puisqu'il sagit de ma première expérience
linux).
J'espère donc que quelqu'un pourra m'aider et pouvoir continuer à
utiliser cet OS que j'adore.

A tout hazard, voici le sujet que j'ai ouvert sur le forum :

En vous remerciant d'avance pour toute aide apportée.

Efhache84