Re: [Dapper] Problème avec OpenOffice.org 2.0

Lilian Robert lilian.robert at gmail.com
Lun 16 Oct 12:29:31 UTC 2006

On 10/16/06, Justine Adam <justine.adam at gmail.com> wrote:

> Bonjour tout le monde,
>
> je suis sous Ubuntu Dapper (à jour) et depuis peu, j'ai un problème avec
> une de mes présentation ( .odp).
> Je l'ouvre, essaye de parcourir mes diapos et puis paf, la fenêtre se
> ferme puis apparaît une fenêtre appelée "Récupération de documents
> OpenOffice.org" avec le message
> "OpenOffice.org s'est brutalement arrêté en raison d'une erreur
> inattendue. Tous les fichiers sur lesquels vous travaillez vont maintenant
> être enregistrés. Lors du
> prochain démarrage de OpenOffice.org, ces fichiers seront récupérés
> [...]

Salut,

Si j'étais toi je commencerais par lancer openoffice depuis un terminal.
C'est un bon moyen pour avoir des messages d'erreurs supplémentaires ou des
avertissements etc.

Tu vas dans Applications/Bureautique, tu cliques avec le bouton droit sur
OpenOffice Presentation et tu fais "Ajouter au bureau". Ensuite tu vas sur
le bureau et tu cliques avec le bouton droit sur le lanceur et tu regardes
dans l'onglet "lanceur" quelle est la commande utilisée pour lancer le
programme. Tu ouvres un terminal (Applications/Accessoires/Terminal) et tu
tapes la commande.

Pas du tout sur que ça aide mais ça pourrait.
A+Lilian