[HS] Re: RoR ... Ruby on Rails

Jonathan Métillon jmetillon at gmail.com
Jeu 12 Oct 10:37:50 BST 2006

Je n'ai pas dit que Ruby est le seul language permettant d'utiliser un
modèle de conception MVC et/ou un framework. D'ailleurs, je ne connais
pas le framework Zend dont parle Ludo, mais j'ai vu que PHP dispose
maintenant d'un équivalent à Rails, CakePHP.

J'ai dit que dans le cadre de la programmation web, les languages
orientés objet, et nottament Ruby puisque c'est celui que je connais,
sont supérieurs aux languages procéduraux.

D'ailleurs je n'ai pas dit non plus que PHP n'est pas capable
d'utiliser un paradigme de programmation orienté objet. J'ai dit que
*moi* j'utilisais PHP de manière procédurale. Lors de mon passage à
RubyOnRails, j'en ai profité pour comprendre la programmation orientée
objet.

La question de Mat portait sur RubyOnRails. Je suis resté dans le
cadre de sa question :-)