Langage de script : lequel ?

herve campos.herve at wanadoo.fr
Mer 11 Oct 12:40:08 UTC 2006

spear a écrit :

>Salut !
>
>Tout d'abord, loin de moi l'idée de troller.
>Je mange en ce moment du vbs pour automatiser des tâches
>d'administration, mais c'est du bricolage car je ne comprends
>pas tout ce que je fais ...
>
>J'ai donc décidé de m'y mettre. J'ai un bouquin Perl que
>j'avais commencé à lire il y a longtemps, mais faisons comme
>si j'avais jamais rien lu ...
>
>Donc, un langage de script que je pourrai utiliser pour de
>l'administration et de l'automatisation, sous Linux comme
>d'autres plateformes ... en ayant jamais programmé, et en
> [...]
La réponse n'est vraiment pas évidente.  Ce n'est pas facile de te
conseiller sur un language plutôt qu'un autre, car ils sont tous bien
documentés et un même language peut paraître facile à l'un et
inabordable à l'autre.
Que les informaticiens de la liste ne se mettent pas à hurler ... je
vous le dis tout de suite, je ne suis pas informaticien.
perl et perl tk me rendent des services très apréciables et pour tout
dire, je ne fonctionne quasiment qu'avec eux.
python et tkinter, je les regarde actuellement : c'est bien beau et peut
être plus facile. ( si j'avais su ...)
php, bah, pardonnez-moi, je ne fais pas de pages web.