Langage de script : lequel ?

Ludo ludomatic at gmail.com
Mer 11 Oct 13:39:04 BST 2006

Salut,

Pas sympa de lancer des trolls sur la liste ^^
Les goûts et couleurs... en ce qui me concerne avec ma
toute petite expérience : si tu souhaites faire des scripts
d'administration légers, de l'automatisation, oublie Java.
Ruby a le vent en poupe mais je n'ai pas assez de recul,
trop lourd aussi à mettre en place? Python et surtout Perl
tiennent la corde à mon goût.

J'ai d'ailleurs installé des serveurs MITEL-SME (à base
RedHat) dont le paramétrage se fait entièrement grace à
des scripts PERL depuis une interface Web et via des
templates : http://smeserver.fr/generalites.php

...et puis tu as déjà un bouquin sur Perl ;)

Le 11/10/06, spear <spear at laposte.net> a écrit :

> Salut !
>
> Tout d'abord, loin de moi l'idée de troller.
> Je mange en ce moment du vbs pour automatiser des tâches
> d'administration, mais c'est du bricolage car je ne comprends
> pas tout ce que je fais ...
>
> J'ai donc décidé de m'y mettre. J'ai un bouquin Perl que
> j'avais commencé à lire il y a longtemps, mais faisons comme
> si j'avais jamais rien lu ...
>
> Donc, un langage de script que je pourrai utiliser pour de
> l'administration et de l'automatisation, sous Linux comme
> d'autres plateformes ... en ayant jamais programmé, et en
> [...]

Cordialement,
Ludo.
http://ludomatic.com/